Le rapprochement bancaire consiste à comparer les transactions de votre compte bancaire avec les enregistrements comptables (recettes et dépenses). C'est une opération importante car elle permet de s'assurer que vous n'avez rien oublié avant de faire vos déclarations de TVA ou vos bilans, et plus généralement, cela permet de confirmer que vous avez tous les éléments dans votre comptabilité et être ainsi plus serein.
Cette opération est souvent faite manuellement et cela nécessite beaucoup de temps et de concentration, avec le risque une transaction soit oubliée...
Avec Bizyness, vous pouvez synchroniser tous vos comptes bancaires et affecter vos recettes et dépenses au bon endroit, sans risque d'erreur ! C'est un gain de temps pour vous concentrer sur vos clients.
Vos recettes sont détectées automatiquement et Bizyness vous propose de les assigner à vos factures en cours. Si un paiement n'a pas de facture correspondante, aucun problème, vous pourrez l'enregistrer comme recette externe et déposer les justificatifs plus tard.
Les dépenses issues de votre compte bancaire peuvent être enregistrées dans votre registre d'achats en 1 clic. Il vous suffit de renseigner la catégorie et d'associer vos justificatifs (facture, ticket de caisse, ...) afin de classer et de visualiser votre trésorerie en temps reel.
La synchronisation bancaire est opérée par notre partenaire Bankin', leader de son domaine en Europe. Celui-ci est est agréé par l’ACPR, l’autorité administrative adossée à la Banque de France, et applique les mêmes standards de sécurité que les plus grandes banques internationales. Tous ses serveurs sont en Europe, sont protégés 24h/24 et 7j/7, et il utilise les algorithmes de chiffrement (encryption) les plus robustes du marché.
Bizyness n'a connaissance à aucun moment de vos identifiants bancaires, seules les transactions de vos comptes en banque sont accessibles et synchronisées dans votre compte pour être associées.
Commencez avec Bizyness gratuitement, sans engagement ni carte de crédit.