Le livre des recettes est disponible pour tous les statuts. Pour les auto-entrepreneurs, il est obligatoire. Ce document contient l’ensemble des transactions que vous avez enregistrées. Il vous sert à justifier votre activité si vous êtes contrôlé, mais vous permet aussi de visualiser l’ensemble de vos bénéfices.
Bizyness synchronise votre livre de recettes avec votre outil de facturation (lien page Facture), ce qui vous permet d’accéder à tout moment au total de vos recettes. Si vous travaillez avec l’étranger en dehors de la zone euro, les recettes en devises étrangères sont automatiquement converties en euros, en utilisant le taux de la Banque Centrale Européenne.
Vous exportez tout ou partie de votre livre de recettes en PDF lorsque vous devez envoyer votre document ou si vous souhaitez le sauvegarder.
Comme pour le livre des recettes, le registre des achats est accessible pour tous les statuts, et obligatoire pour les auto-entrepreneurs. Ce document contient le détail de l’ensemble de vos dépenses que vous avez pris soin d’enregistrer, avec les pièces justificatives (lien page Frais).
Si vous êtes auto-entrepreneur et que vous avez dépassé le seuil de franchise de TVA, Bizyness modifie automatiquement le tableau pour intégrer le montant de TVA déductible.
Vous disposez de filtres pour exporter vos rapports intégraux ou partiels.
Si vous êtes auto-entrepreneur, Bizyness vous alerte sur les échéances des déclarations de votre chiffre d’affaires à l’URSSAF, ainsi que sur leur paiement. Les avoirs sont pris en compte en même temps que les recettes, afin d’éviter toute erreur de calcul.
Avec l’administration, toute erreur vous expose à des amendes. Avec Bizyness, c’est heureusement impossible !
Quel que soit le statut de votre société, vous avez besoin d’effectuer des exports comptables.
Bizyness a prévu leur paramétrage de la façon la plus souple, afin que vous puissiez éditer, télécharger et envoyer les éléments que vous souhaitez.
Commencez avec Bizyness gratuitement, sans engagement ni carte de crédit.